Publié par : ytjkmi | 8 septembre 2012

Ravellenics-la moisson #1

Alors, les JO, le dépassement de soi, tout ça. Bon, je crois que je me suis pas mal dépassée.

Tellement que pour une fois, il va y avoir 2 projets en un seul billet.

D’abord, tricoté le week-end de la cérémonie d’ouverture :

(Vous avez vu cette cérémonie ? Mister Bean, James Bond, des corgis et la reine en parachute ! J’étais hystérique devant ma télé, j’espère que les voisins n’ont pas eu trop peur…)


Elly en Malabrigo Arroyo, coloris « Glitter » que j’avais acheté chez Lil’ Weasel, et non pas rapporté en direct-live des Andes comme le pensaient les clients à coté de notre table chez le glacier où nous avions délocalisé notre café-tricot (ils ont été un peu déçus de savoir que je n’avais été que jusqu’à Paris pour acheter mon écheveau, et qu’il n’avait pas été rapporté d’Uruguay à dos de lama puis filé à la main).

Et ensuite, tricoté lors du dernier week-end des JO :

(je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que les Ravellenics se finissaient le vendredi soir; alors bon, quand j’ai réalisé qu’en fait j’avais encore 2 jours complets, j’ai monté mes mailles vite-fait pour voir si j’allais arriver à caser encore un projet avant la fin. D’abord pour un Rock Island, et comme je trouvais le fil un peu gros et que je n’aimais pas le rendu, pour ce châle-ci) :

Le Holden shawlette (lien Ravelry) en Malabrigo Sock coloris Persia, acheté l’an dernier chez la Fille du Tailleur (si les clients du glacier savaient que celle-là, je ne suis allée la chercher qu’à Nîmes…)

Et donc, la dernière maille a été rabattue vers minuit devant la cérémonie de fermeture des JO (vous avez vu cette cérémonie ? Le Monthy-Python-Homme-Canon ? Les Spice Girls ? Les Spice Girls !! J’étais hystérique devant ma télé, j’espère que les voisins n’ont pas eu trop peur…)

Et entre les 2 cérémonies, il y a eu un gilet. Mais lui, ce sera pour la prochaine fois !

Responses

  1. Sont trop beaux tes châles !!!
    Comment tu n’es pas allée chercher ta laine sur le lama en direct??? Rhôô… mais Paris c’est pas mal non plus et t’as le choix de la couleur…

  2. Bonjour, je voudrais faire le Holden Shawlette. J’ai téléchargé les explications en français sur ravelry mais je ne sais pas trop comment m’ y prendre. Les explications pour la partie en jersey et la partie en dentelles ne sont pas claires pour moi. Comment avez-vous compris cette logique? Merci d’avance. Julie

    • Bonjour,

      Il va falloir être plus précise, là je ne sais pas sur quoi vous bloquez et il m’est difficile de vous répondre… C’est un modèle qui commence par le haut et progresse jusqu’à la pointe et les bords en dentelle. Les premiers rangs doivent donner un petit « V », puis on continue : sur un rang vous avez le premier coté du châle, la maille centrale pour les augmentations, et le second coté.
      Comme ceci : Image hébergée par servimg.com
      N’hésitez pas si vous avez un autre souci…


Laisser un commentaire

Catégories

