Publié par : ytjkmi | 7 juillet 2012

Mes chaussures fleurissent (enfin)

Au commencement, il y a eu ceci.

 

Ça faisait un déjà un petit moment que je bavais sur les fabuleuses Converses rebrodées par FacileCecile, quand j’ai trouvé une paire d’imitations à 5 euros.

Je les ai achetées, avec derrière la tête l’idée de moi aussi les couvrir de broderies. On était fin 2009.

J’ai brodé (lentement), à la ville et à la campagne, toute seule et en public. Je me suis retrouvée à court d’inspiration. J’ai défait. J’ai racheté du fil. J’ai tricoté. J’ai déménagé (deux fois) avec dans mes valises, mes chaussures inachevées, mes fils et mon dé à coudre planqués dedans. J’ai pris comme bonne résolution de les finir 3 ans de suite.

 Et récemment, j’ai décidé de ne plus essayer de « finir », et de les porter comme ça. Evidemment, il y a encore la place de broder, et certains endroits font un peu vide, mais à ce rythme j’aurai 72 ans au moment ou je les mettrai enfin.

 Le coté « automne » est le seul que je trouve terminé pour de vrai :

De l’autre coté, c’est l’hiver :

Sur l’autre chaussure, on a le printemps :

Et l’été :

La floraison est tardive, mais au final je l’aime bien, ce jardin.

Responses

  1. C’est très chouette comme projet !

  2. Excellent !

  3. Punaise, c’est splendide et quel boulot de cinglé! Là j’ai vraiment envie de me mettre à la broderie.

  4. Bravo pour ce beau jardin fleuri en peinture à l’aiguille … manque plus que les … chaussettes tricotées assorties!

  5. c’est une réussite!!! j’adore!!!

  6. Nannnnn, c’est pas vrai, tu les as terminées!!!

  7. Superbe floraison !! Beau boulot, Gaelle.


Laisser un commentaire

Catégories

