Publié par : ytjkmi | 19 février 2012

Plan anti froid

Ah là là, il a fait frais hein ? Même moi, j’ai été obligée de déclencher le plan grand froid :


Ça a été le grand sujet de conversation, au boulot comme partout : le froid, le vent, la neige-que-même-ici-elle-est-tombée.

Mais ensuite, on se tourne vers moi : « Ah mais toi Gaëlle, tu viens d’Alsace, tu as l’habitude de ce genre de temps ! »

L’heure est grave. Ma réputation et celle de tout le peuple alsacien sont en jeu. Alors j’opine : Haha, oui, vos hivers montpelliérains là, c’est du pipi de chat, tiens, tu sais combien il a fait en Alsace là ? MOINS TRENTE, au moins !

 Alors hein, on en reparle quand la mer elle aura gelé. Là, oui, il fera froid.
Ce qui ne m’a pas empêchée de me plaindre ensuite par mail et Facebook interposés à tous mes potes alsaciens : Waaa, il fait froid, et mes orteils ils sont tout gelés et il vont tombeeeer.Ho, j’ai été élevée en Alsace, moi, pas en Sibérie.Alors,  si vous voulez bien, préparons le printemps :

Et en attendant le dégel, je vais réfléchir au tag de Cally !
Responses

  1. A mon humble avis, ce vélo a besoin d’un petit yarnbombing de printemps !! Hopla, quelques fleurettes …parce qu’il a vraiment fait froid chez nous et que le printemps pourrait pointer le bout de son nez ce serait pas de refus !!

  2. Ah oui, toujours cette idée que l’Alsace, c’est extrèmement froid en hiver. Ils doivent rèviser leur cours de gèographie: la ville la plus froide de France est en Franche Comté, pas en Alsace. Et maintenant qu’il commence à faire chaud, tu as un beau pull à torsades. N’est-ce pas celui tiré de Harry Potter ?
    Et pour faire travailler un peu tes méninges, je t’ai taguée sur mon blog.

  3. […] dans la trousse, l’autre moitié monopolisée par un tricot quelconque). 5-C’est le pull de Watson. A finir rapido pour le mettre tant qu’il fait encore froid (mais c’est probablement […]


Laisser un commentaire

Catégories

